En plus de sa grande facilité de pose, les papiers peints séduisent aussi pour la pléthore de motifs, de couleurs, de nuances et d’imprimés que ces derniers offrent. De plus, ce revêtement mural convient à toutes les pièces de la maison.
Quelle méthode pour le décoller ?
Trop, c’est trop… Vous ne pouvez plus voir en peinture le papier peint de votre chambre à coucher. Il est plus que temps de le changer. Toutefois, avant de poser le neuf, vous devez tout d’abord décoller l’ancien. Ne vous compliquez pas la vie ! Apprenez comment le faire sur Lesitedubricolage.com. En effet, les murs doivent être bien propres et secs pour que le nouveau revêtement s’adhère parfaitement à cette surface.
C’est pourquoi, lorsque l’eau savonneuse chaude et des éponges abrasives n’y arrivent pas à bout, vous ne devez pas hésiter à user de produits essentiellement destinés à cet effet. Vous en trouverez très facilement dans vos magasins de bricolage.
Choisir son papier peint
Quant au choix du revêtement mural à proprement parler, les paramètres à prendre en considérations sont très nombreux pour ne citer que son support. Vous serez très agréablement surpris des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Et les plus classiques sont les modèles sur support papier. Simplex ou duplex, leur résistance au temps et à l’usure repose surtout sur leur nombre de couches de papier.
Sinon, pour miser sur un papier peint tant robuste que lessivable, préférez plutôt les papiers peints intissés. Ces derniers sont fabriqués à base de fibre textile et de Polychlorure de vinyle. D’où leur exceptionnelle longévité et leur imperméabilité. Ce revêtement mural convient aux pièces humides.