Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous souhaitez aller plus loin qu’un simple achat de logements locatifs. Avec une SCI vous aurez l’occasion de vous associer avec plusieurs personnes de votre entourage afin d’acquérir et gérer plusieurs biens immobiliers à la fois. La SCI comporte de nombreux avantages que ce soit en matière de gestion ou en matière fiscale. Il reste à savoir comment s’y prendre pour monter cette société.
Créer une SCI : les prérequis
Parce que vous devez remplir un certain nombre de formalités avant d’arriver à la création de votre société civile immobilière, Assurément Invest a tenu à vous apporter tous les renseignements qui vous aideront à préparer votre investissement. En effet, il existe quelques prérequis à la création d’une entreprise telle que la SCI. Le site vous apprendra entre autres à rédiger vos statuts en prenant soin d’inclure les mentions obligatoires et en évitant les erreurs. Par la même occasion, vous découvrirez aussi les autres formalités indispensables comme la réalisation d’apport ou l’immatriculation au registre de commerce.
Quels sont les avantages de la création d’une SCI ?
La création d’une SCI est susceptible d’être contraignante, cependant, les avantages dont vous pouvez en tirer sont non négligeables. En faisant un tour sur cette plateforme vous pourrez vous rendre compte de la facilité de gestion des biens avec une SCI, de la possibilité de profiter d’une fiscalité avantageuse en cas de transmission de patrimoine, mais aussi de la protection des conjoints, concubins et partenaire de PACS. Pour en profiter, il est conseillé de connaitre certaines règles en matière comptable et juridique.