Blog consommation
maison

Acheter une maison sans apport

L’achat d’une maison est le rêve de nombreux Français souhaitant accéder à la propriété, un rêve qui peut se compliquer et vite tomber à l’eau lorsque l’emprunteur n’a pas d’apport, fort heureusement il existe des solutions pour y faire face et obtenir satisfaction.

Acheter sa maison sans apport personnel

A moins d’être rentier, l’achat d’une maison se résume généralement par le recours à un crédit immobilier, ce qui signifie qu’il faut réaliser une demande auprès d’un établissement financier et montrer patte blanche. Autant le dire, certains refusent systématiquement le financement d’un projet immobilier sans ajout d’un apport, ce qui réduit le champs des possibles.

Cela dit, des organismes se sont spécialisés dans la recherche d’offres de financement pour les emprunteurs sans apport, ce qui rend possible le projet immobilier ou tout du moins laisse entrevoir une faisabilité pour le demandeur. Pour savoir quelle banque propose du prêt immobilier sans apport, il suffit d’établir une demande sur le site référence credit-sans-apport.fr. C’est gratuit et rapide.

Devenir propriétaire avec un comparatif des meilleurs taux

L’accession à la propriété nécessite de réaliser une demande de prêt immobilier mais pour trouver le meilleur taux, la meilleure solution reste le comparateur. Il permet de sonder plusieurs établissements de crédits et d’obtenir des offres de prêts avec l’affichage du taux proposé, ce qui permet de comparer les taux et les propositions de financement. La sélection se fait donc sur le coût total du crédit.

A noter que si l’emprunteur souhaite réaliser des travaux dans son bien immobilier, il devra préciser le montant lors de sa demande, cela permet d’inclure la somme dans le financement dans la limite de l’endettement et de la faisabilité du prêt à l’habitat. Si l’inclusion des travaux n’est pas envisageable, il faudra recourir aux autres types de prêts travaux.

 

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous