Blog consommation

Quid sur la maison humide

L’humidité d’un logement constitue un véritable fléau pour la longévité du bien en question ainsi que la santé et le confort de ses occupants. Découvrez les raisons possibles qui peuvent générer ce phénomène et les différentes solutions existantes pour y remédier.

Les causes possibles de l’humidité d’une maison

Les causes sont multiples. Affectant généralement les anciennes constructions, l’humidité ascensionnelle est générée par les remontées capillaires. Le phénomène concerne aussi les nouveaux bâtiments construits sur un terrain humide. L’humidité de la maison peut aussi s’expliquer par le défaut d’étanchéité qui provoque des infiltrations d’eau. Soumise à de nombreuses agressions, la toiture se rompt et favorise l’infiltration des eaux de pluie qui se fraient un passage à travers les fissures des murs. Le phénomène de condensation est aussi très courant. Elle se traduit par la production excessive de vapeur d’eau à l’intérieur de la maison. Ces vapeurs d’eau peuvent provenir de plusieurs sources, telles que les plantes, la cuisson et le repassage.

Comment faire pour lutter contre l’humidité ?

Le traitement de l’humidité dépend de l’origine du phénomène. Avant d’entamer quoi que ce soit, il convient de faire appel à un professionnel pour diagnostiquer le bien. En cas de problème de condensation, il est fortement conseillé de revoir le système de ventilation et d’isolation de la maison. Si l’humidité est générée par des infiltrations d’eau, des travaux d’aménagement et de rénovation s’imposent. Visitez Labuanderie.net si vous recherchez des solutions pour résoudre les problèmes d’infiltration d’eau dans la toiture. Vous y découvrirez aussi des informations utiles sur la construction immobilière.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous