Blog consommation

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation est un système qui offre une réduction d’impôt dans le cadre d’un investissement immobilier locatif. Lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, vous avez la possibilité avec le dispositif Pinel de bénéficier des avantages fiscaux. Comment ça fonctionne ? Dans cet article, nous ferons le point sur la défiscalisation

La défiscalisation avec le dispositif Pinel 

Le dispositif Pinel est une loi qui a été promulguée pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf. C’est un dispositif qui offre des atouts sur le plan fiscal. Elle présente un système de défiscalisation rentable et avantageux. Vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21%. 

En effet, pour bénéficier de la réduction dans le cadre du dispositif Pinel, il faut nécessairement mettre son logement en location. Ce faisant, vous aurez une réduction selon le nombre d’années de mise en location de votre logement. Toutefois, il y a des zones spécifiques qui sont concernées par la loi. Ce sont des zones dans lesquelles la demande de location est forte. Avec le dispositif Pinel, vous allez payer moins d'impôt grâce à un investissement immobilier

Comment fonctionne la défiscalisation ? 

Le dispositif Pinel est mis en vigueur dans le but d’accompagner l’investissement dans l’immobilier locatif. Mais pour bénéficier de ses avantages, il y a certaines normes qu’il faut respecter. Vous devez d’abord investir dans une zone couverte par le dispositif. Puis vous devez mettre votre logement en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. 

Ainsi, le taux de réduction d’impôt dépendra du nombre d’années au cours desquelles votre logement sera en location. Si vous louez votre logement pour 6 ans, vous aurez une réduction de 12%. En cas de location sur 9 ans, la réduction s’élève à 18%. Et enfin pour une location sur 12 ans, la réduction est à 21%. Le dispositif Pinel présente un système de défiscalisation qui est rentable. Donc, pour générer du capital, il est conseillé d’investir dans l’immobilier locatif. C’est un dispositif pratique qui permet de réaliser une bonne économie. 

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous