Lorsque l’on parle de la fonctionnalité d’une cuisine, l’on pense souvent au plan de travail et à la zone consacrée à la cuisson. Pourtant le rangement y joue aussi un rôle très important. Comment mieux organiser cette pièce ?
Idées et astuces rangement
Profitez des travaux dans votre cuisine pour repenser entièrement son agencement afin de faire enfin de ce lieu un endroit tant agréable que pratique. Pour ce faire, rien de plus simple. Suivez les instructions proposées par Lemagdubricolage.com. Mais parlons maintenant rangement. En effet, cette pièce ne peut-être fonctionnelle que si elle est bien rangée, mais surtout bien organisée.
Ainsi, planche à découper, couteaux, fouets, mixeur, cul de poule… Tous les ustensiles et les petits appareils électroménagers nécessaires aux préparatifs des repas seront placés à proximité du plan de travail. Tout comme les marmites, les poêles et les casseroles qui seront à ranger non loin de l’espace cuisson. D’ailleurs, pour faciliter leur accès, l’idéal est encore de les suspendre sur un mur.
Choisir intelligemment son mobilier de rangement
Et pour ce qui est des meubles, pour gagner le maximum de place, ces derniers doivent être également choisis astucieusement. Mais heureusement que chez les grandes enseignes l’on peut facilement trouver des modèles modulables à volonté, qui s’adapteront facilement à vos contraintes de mètres carrés.
En effet, entre les colonnes, les placards d’angles, les grands tiroirs, les étagères ou encore les crédences dotés de compartiment pour rangements… Vous n’avez que l’embarras du choix. Mais d’ores et déjà, les meubles glissants sont très faciles à manipuler, mais surtout exigent moins d’espace que les modèles dotés de portes battantes.