Après avoir goûté plusieurs années aux joies d’un bassin hors-sol, vous avez assez économisé pour construire enfin votre piscine enterrée. Il ne vous reste plus qu’à dénicher l’emplacement idéal.
Pensez à la garantie décennale !
Il est vrai, vous êtes encore au tout début de votre projet d’aménagement de piscine en béton. Vous espériez d’ailleurs tout terminer d’ici l’arrivée de la saison estivale. Toutefois, même si vous n’en êtes qu’au choix de son emplacement, vous devez dès maintenant trouver le professionnel à qui vous allez confier sa construction.
Ne négociez qu’avec les prestataires qui disposent d’une garantie décennale. Des informations complémentaires à ce sujet sont disponibles sur Ladecennale.fr. En effet, quand bien même le pisciniste a une très bonne réputation, vous n’êtes pas à l’abri de problèmes d’étanchéité ou de fissures. Et c’est là qu’interviendra cette assurance.
Quelle est la meilleure implantation ?
Ce n’est pas la place qui manque dans votre jardin. Toutefois, l’endroit choisi doit répondre à de nombreux critères. Et le premier qui est sans doute le plus important est l’exposition au soleil. Un ensoleillement optimal est particulièrement recommandé si vous voulez bénéficier d’une eau agréablement chaude tout au long de la journée.
C’est d’autant plus conseillé pour ceux qui veulent aménager une petite plage pour le farniente et le bronzage autour de leur bassin. Et alors que le soleil est très apprécié, ce n’est pas le cas du vent. Ainsi pour le confort des baigneurs, un emplacement peu venteux est à privilégier. Mais surtout aussi pour limiter les chutes de feuilles mortes, d’insectes et autres saletés qui salissent très rapidement l’eau de la piscine.