Blog consommation

Quel budget pour repeindre votre salle de séjour ?

Force de reconnaitre que vous n’avez aucun talent pour le bricolage. Et même si vos amis vous ont proposé de vous aider à repeindre votre salle de séjour, rien ne vaut pour vous le travail fait par des professionnels. Mais combien ça vous coûtera ?

Peinture à l’huile ou à l’eau ?

En faisant appel à un professionnel que vous recruterez sur Prix-et-devis.com, vous n’avez plus à vous préoccuper des kilos de peinture nécessaire pour la repeinte de votre salle de séjour. Vous limiterez ainsi tout gaspillage. Mais c’est également la satisfaction d’un travail de qualité, dans un laps de temps rapide. Quant au choix de la peinture, il n’y a pas de règle fixe. C’est à votre entière appréciation.

Mais d’ores et déjà, grâce à son caractère écologique et sanitaire, les acryliques sont les plus recommandés. Pauvre en solvant, les peintures à l’eau sont inodores et sèchent rapidement. Les risques d’allergies sont très faibles. Toutefois, malgré leur forte odeur, ainsi que ses longues heures de séchage, les glycéro sont par contre exceptionnellement résistants. À conseiller donc aux pièces humides.

Combien coute un artisan peintre ?

Concernant le coût de la main-d’œuvre, ce sera en fonction de la tarification pratiquée par l’artisan. En effet, alors que certains peintres sont payés à l’heure, d’autres sont rémunérés aux mètres carrés. Mais déjà à titre informatif, leurs tarifs oscillent généralement entre vingt et quarante-cinq euros.

D’où l’importance de bien réfléchir. Si vos murs sont en mauvais états et qu’il faut encore bien les nettoyer et les préparer avant la pose de la peinture à proprement parler, un professionnel payé aux mètres carrés conviendrait peut-être mieux.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous