Le bricolage, voilà une activité intensément chérie par les Français. Ils sont 60% à pratiquer les activités manuelles une fois par mois. Se défaisant de son image d’activité pour retraités, le bricolage revient sur le devant de la scène en devenant un loisir tendance.
Un succès qui ne se dément pas
Personnaliser les intérieurs et extérieurs sans solliciter les services d’un professionnel. Telle est la motivation des adeptes du bricolage. Cette activité manuelle consistant à tout faire soi-même permet effectivement de faire des économies sur les prestations d’un expert. Au-delà de la nécessité économique, bricoler se révèle pratique dans les cas urgents. Imaginons une fuite d’eau dans la maison qui ne peut pas attendre l’arrivée du plombier. Grâce à vos connaissances, vous pourrez régler le problème le temps qu’un spécialiste arrive sur place. Toutefois, avant de vous hâter dans les travaux, encore faut-il maîtriser l’art et la manière de bricoler. C’est à ce niveau qu’interviennent les sites comme Bricomedia.
Devenir un pro du « DIY »
Ce blog haut en couleur est l’allié parfait de tous ceux qui veulent maîtriser les rudiments du bricolage. Il met en ligne de nombreux tutoriels et fiches-conseils qui vous aident à réussir vos petits ouvrages : traiter un parquet en bois, choisir la bonne peinture pour vos murs, prendre connaissance des règlementations sur la construction d’une véranda… Le site est composé de trois rubriques principales : « Rénovation », « Construction » et « Bricolage ». Plusieurs fiches-conseils sont régulièrement mises en ligne, de quoi alimenter vos inspirations.