Blog consommation
nettoyer fond toilettes WC

Comment nettoyer le fond des toilettes ?

Votre WC présente des traces noirâtres dans le fond ? Vous avez un dépôt de tartre et de calcaire, il est temps d’employer les grands moyens pour y venir à bout et cela ne coûtera pas forcément très cher, quelques euros tout au plus.

Traces de noir dans les WC : comment nettoyer le fond ?

Une technique est relativement simple puisqu’elle permet sans trop d’effort de récurer le fond des WC afin de retrouver le blanc et la brillance des premiers jours. Le dépôt noir est en fait du tartre, qui au fil du temps vient s’accrocher sur les parois et comme cette zone est plus difficile à nettoyer que les autres et qu’elle reste systématiquement au contact de l’eau, le tartre se développe plus facilement.

La solution miracle pour nettoyer le fond des toilettes

L’astuce est très simple, il suffit de verser un demi litre d’acide chlorhydrique, de le laisser agir au minimum 30 minutes puis de frotter légèrement avec la brosse WC. Tirez la chasse d’eau et les traces s’en vont comme par magie. L’acide chlorhydrique se trouve en super marché ou en magasins de bricolages, il faut manipuler ce produit avec des gants et éviter lorsque vous versez de rester au dessus du toilettes, des vapeurs peuvent s’échapper au contact de l’eau. Néanmoins, le résultat est radical.

Bon à savoir : évitez de répéter cette opération trop souvent car l’émail du WC peut se fragiliser à terme. Une fois par an ou dès dépôt important du tartre.

plombier Astuce partagée par un plombier professionnel

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous