Comment enrouler un tuyau d’arrosage sur le dévidoir ?

Le dévidoir a pour fonction d’enrouler le tuyau d’arrosage mais ce n’est pas toujours simple de bien le fixer et surtout de l’enrouler correctement, afin d’éviter un blocage du tuyau dans le mécanisme.

Enrouler le tuyau d’arrosage dans le dévidoir

Un dévidoir est un enrouleur de tuyau d’arrosage qui permet de l’enrouler et de le ranger proprement mais parfois il arrive que cet accessoire n’enroule pas bien le tuyau, bloquant ainsi son utilisation. Pour bien enrouler un tuyau d’arrosage, il faut avant tout bloquer la partie qui est reliée au robinet. Généralement les dévidoirs ont une encoche pour bloquer le tuyau, il ne doit pas être mouvant ou libre car à chaque tour de manivelle, le tuyau viendra se bloquer ou cogner dans l’enrouleur.

Enrouler le tuyau dans l’enrouleur

Il faut ensuite idéalement dérouler sur toute sa longueur et de façon droite le tuyau d’arrosage pour qui éviter un entortillement, c’est à dire se rouler sur lui même car c’est ce phénomène qui rend l’enroulement difficile. Une fois bien droit, il faut commencer à enrouler avec la manivelle et commencer d’un côté vers l’autre, puis revenir et ainsi de suite. Cela permet de rendre l’enroulement homogène et de ne pas avoir un côté plus haut que l’autre, ce qui gêne sur la fin l’enroulement.

Acheter un dévidoir automatique

Le dévidoir automatique mural est un accessoire très pratique car il enroule automatiquement le tuyau. C’est un dévidoir mural dont le tuyau est déjà intégré, il permet d’enrouler et dérouler le tuyau automatiquement, sans avoir à se préoccuper de l’enroulement. Le site internet devidoir.info propose une sélection des meilleurs dévidoirs muraux automatiques.