Blog consommation

Comment choisir une arche d’éveil pour son bébé ?

Poussette, sac à langer, porte-bébé, siège auto, lit parapluie, baby phone, transat ou encore chaise haute pour bébé, les articles de puériculture sont nombreux. Autant d’articles incontournables qui lui permettent alors de se développer et d’être des alliés tant dès sa naissance. Et pour cause, bébé sait faire bien des choses à l’aube de ses premiers jours d’existence. Parmi tout ce qui est utile et nécessaire, l’arche d’éveil est elle aussi indispensable à partir de ses deux mois. Parce que bébé ne cesse de s’éveiller au monde, rien de tel qu’une arche d’éveil. Dès lors, gros plan sur les nombreux avantages, mais aussi sur les astuces pour la choisir au mieux.  

Les avantages d’une arche d’éveil

À partir de deux mois, bébé commence à voir ce qui l’entoure, et ce, même si cela n’est situé qu’à une trentaine de centimètres de son visage. En complément d’un tapis d’éveil, l’arche d’éveil sur https://www.tinylove.com/fr/arche-eveil va lui permettre de découvrir son environnement, de manipuler les objets, de distinguer les couleurs et les textures aussi. Accrochée au tapis d’éveil, mais aussi fixée sur la poussette, le parc ou encore le transat, l’arche d’éveil permet alors de le suivre où qu’il soit pour le stimuler. En effet, le principal atout de l’arche est d’être facilement transportable, mais surtout de pouvoir s’accrocher aisément sur différents supports. Bébé pourra alors se familiariser avec les objets suspendus, les examiner sur tous les angles et donc de stimuler ses sens. Sens qui sont alors stimulés par la multitude d’objets – jouets, hochets, miroir notamment – qui y sont suspendus. Et, pour stimuler sa soif de découvertes, ces derniers peuvent être déplacés et positionnés dans un autre ordre, mais aussi être remplacés. Une adaptabilité qui confère alors à cet article de puériculture une attractivité assurée.

Les astuces pour faire le bon choix

Afin que l’arche d’éveil soit la plus ludique possible, il est préférable d’opter pour un modèle où les jouets sont amovibles. Cela permet alors de changer les jouets en fonction de son éveil, mais aussi selon l’intérêt qu’il porte à chacun d’entre eux. En parallèle, cela permet surtout de pouvoir les nettoyer plus facilement. Chose essentielle pour débarrasser les jouets des saletés, mais aussi des germes pathogènes. Le fait de pouvoir régler l’inclinaison, la hauteur de l’arche est aussi intéressant pour rompre avec la monotonie et s’adapter au mieux au support sur lequel elle est fixée. Certains modèles présentent des boucles de fixation en plus, idéal pour transporter des jouets/peluches supplémentaires. Dans tous les cas, mieux vaut privilégier les systèmes de fixations universelles, comme les pinces qui sont très simples à manipuler. 

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous