Blog consommation
peinture

Comment calculer un devis peinture ?

Dans le cadre d’une proposition de tarif en matière de peinture, il est nécessaire de s’assurer de bien comprendre un devis d’un artisan en peinture.

Obtenir un devis pour les peintures

Vous avez besoin de mettre en peinture les murs de votre maison ou de votre appartement et vous souhaitez chiffrer le coût de ce projet ? C’est simple, on raisonne en volume, autrement dit en m². Les professionnels de la peinture proposent systématiquement des devis avec un chiffrage au m², cela permet de quantifier la quantité de peinture à appliquer mais aussi le temps passé pour la main d’oeuvre. Selon le site internet mon-devis-peinture.fr, il faut compter un tarif au m² compris entre 25 euros et 40 euros. Cela permet d’avoir une fourchette estimative, il suffit ensuite de calculer le volume des pièces à peindre, sachant que le plafond est également compris dans le chiffrage.

Décrypter les devis des artisans

L’artisan en bâtiment va proposer un chiffrage au m² mais ce chiffrage doit bien être étudié, à savoir s’il prend en charge par exemple la préparation des surfaces, dans ce cas cette ligne doit être lisible et clairement chiffrée. Autre point, le tarif est exprimé HT mais il doit être à la fin exprimé en TTC. Il faut donc bien faire attention de parler sur le même tarif car généralement, les artisans parlent en HT.

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous