Bien choisir son armoire pour allier design et praticité

Située dans le Jura, la commune de Dole est l'ancienne capitale de la Franche-Comté. Les Dolois bénéficient de l'air vivifiant des montagnes et forêts, peuvent s’enorgueillir de ce bourg médiéval qui attire les touristes de tous horizons, mais aussi de la proximité de plusieurs commerces de qualité, dont un magasin de meubles pour décorer leurs intérieurs avec goût. 

Comment bien choisir son armoire

Si vous voulez acheter une armoire à Dole, vous devez vous interroger sur plusieurs choses : de quel espace disposez-vous pour mettre votre armoire ? Devez-vous prendre une armoire à deux portes ou à quatre ? Avec ou sans tiroirs pour mettre vos sous-vêtements ou autres accessoires ? Sera-t-elle dans votre chambre ou dans une buanderie ? L'agencement de la pièce et la lumière nécessitent-ils d'acheter une armoire pourvue d'une glace sur une ou plusieurs des portes ? En effet, l'achat d'une armoire ne doit pas se faire sur un coup de tête. En fonction de vos besoins, une armoire garnie de rayonnages – ce que l'on appelle une lingère – est peut être suffisante, si vous ne portez que des tee-shirts et des pantalons. Par contre, si vous portez des costumes ou faites collection de robes, vous devez opter pour une penderie. Certaines armoires proposent les deux, pour plus de praticité. 

Nature des portes, coloris : Choisissez la bonne armoire

De même qu'il faut penser à l'espace de rangement, il faut aussi envisager le reste de la pièce : est-elle suffisamment grande pour prendre une armoire avec des portes battantes, plus pratique pour ranger des objets encombrants comme une couette ou des couvertures, ou faut-il favoriser les portes coulissantes, qui n'empiètent pas sur l'espace dédié, dans la pièce ? Choisir une armoire avec un miroir permet non seulement d'agrandir visuellement la pièce, mais aussi de refléter la lumière et de vous renvoyer votre image en pied, quand vous vous habillez. Vous saurez en un clin d’œil si la tenue que vous avez sélectionnée vous va et si, non, vous n'aurez qu'à ouvrir ou faire coulisser la porte de votre armoire pour prendre une autre tenue. Autre chose à considérer : en fonction des autres meubles dans la pièce, optez pour un coloris coordonné de votre armoire : blanche, noire, grise ou couleur bois, elle complétera votre décoration avec goût.