Un dressing, vous en rêviez depuis toujours et il semblerait la chambre parentale de votre nouvel appartement peut sans problème en accueillir. Voici comment aménager un petit dressing.
Pensez à optimiser l’espace
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’une immense chambre pour disposer enfin d’un local essentiellement destiné à votre garde-robe. Pour cause, dès lors que vous libérez quelques mètres carrés supplémentaires, un dressing trouvera parfaitement sa place dans une petite pièce. Sinon, rien ne vous empêche non plus d’opter pour une alcôve. Cette idée vous séduit ? Rendez-vous sur Intuition Maison.
Quoi qu’il en soit, en exploitant de manière optimale l’espace dont vous disposez, vous serez agréablement surpris des possibilités d’aménagement qui se présentent à vous. Vous pourriez par exemple consacrer un mur entier de votre chambre à ce type de rangement. Choisissez alors le pan opposé à votre lit. Toutefois, les emplacements idéaux d’un dressing sont le renforcement et l’angle d’un mur.
Essayez ces astuces d’aménagement
D’ores et déjà, pour ne pas encombrer et pour ne pas alourdir la pièce, une décoration sobre sera à privilégier. Limitez les tableaux, les bibelots, les statuettes et autres. Faites également le tri de vos effets et de vos accessoires vestimentaires. Et pour ce qui est maintenant de l’aménagement à proprement parler de votre dressing, vous pouvez opter pour le style minimaliste en jouant avec les hauteurs.
Quelques tiroirs, penderies et étagères sélectionnés, mais surtout agencés avec goût feront l’affaire. Attention ! Ici, vous aurez un placard ouvert. Néanmoins, la configuration classique reste encore le dressing fermé par l’intermédiaire de portes coulissantes idéalement. Ce système ne prend pas en effet beaucoup de place.