Pour célébrer avec grande pompe l’anniversaire de votre école, vous prévoyez une très grande kermesse au mois de juin prochain avant l’arrivée des vacances d’été. Quelles sont les conditions à remplir pour réussir cette journée ?
Les animations encore et toujours !
Joindre l’utile à l’agréable ! Amuser et divertir le maximum de personnes possibles tout en refluant la caisse de son établissement scolaire. C’est tout à fait possible avec une kermesse. Toutefois, entre les instituteurs, les élèves, les parents d’élèves, ou encore les délégués des autres écoles, les habitants du quartier… Pour attirer du monde, vous ne devez pas lésiner sur vos moyens pour ce qui est des animations.
Ne faites venir que des professionnels. Et pourquoi pas des marionnettistes ? Vous les trouverez sur Marionnette.net, leur annuaire spécialisé. Les demandes de cotations sur cette plateforme sont entièrement gratuites et ne demanderont aucun engagement de votre part. Sinon avec les jongleurs, les compagnies d’échassiers s’intègrent parfaitement aussi dans une petite foire en plein air.
Les clés de réussite d’une kermesse
Une kermesse se doit-être avant toute chose d’être animé. C’est pourquoi leurs organisateurs n’hésitent pas à y diffuser des musiques fortes. Sans parler des différents services que vous proposerez à vos visiteurs pour ne citer que les lieux de restaurations et les stands de vente de boissons, de bonbons et de gourmandises. Multipliez-les.
Et concernant les attractions et les activités, diversifiez-le au maximum. Les golfs miniatures et les jeux de quilles sont tous publics. Tout comme l’incontournable la course en sac. Sinon, pour les enfants, la planche savonneuse ou les cadeaux suspendus feront largement l’affaire. Enfin, n’oubliez pas la grande classique tombola.