Blog consommation
rachat credit

Regrouper plusieurs mensualités pour une seule

Réunir les crédits pour diminuer les mensualités, bénéficier d’un nouveau taux et allonger la durée de remboursement, actuellement, c’est possible. Eh oui ! C’est le principe de rachat de prêt. Aujourd’hui, de plus en plus d’emprunteurs se lancent dans cette opération bancaire, vu les avantages que cela procure. Seulement, il faut bien évaluer le cout réel de l‘opération pour en tirer pleinement profit. Toutefois, notons que le rachat de prêt est un engagement et doit être remboursé périodiquement pour éviter tout problème avec l‘établissement financier. Cependant, notons que lors de cette opération, la durée est prolongée, mais cet allongement peut entrainer un alourdissement de la dette. Raison pour laquelle il est préférable de bien analyser sa capacité de remboursement avant de se lancer dans la procédure. Les règles et les conseils à lire avant de s’engager.

Avantage du regroupement du crédit

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes souscrivent à plusieurs crédits, que ce soit le crédit immobilier ou le crédit à la consommation. Du coup, ils doivent payer plusieurs mensualités, ce qui n’est jamais facile parfois. Le rachat de crédit, qui lui permet de racheter les crédits en cours via la souscription à un nouveau crédit dont la durée est prolongée, est donc la solution idéale. Prenons un exemple plus concret, au lieu de rembourser un prêt de 2 ans et un autre de 3 ans, vous n’aurez plus qu’à rembourser un seul prêt sur une durée de 5 ans. En ce qui concerne la mensualité, le montant est réduit et est adapté à la situation financière et personnelle de l’emprunteur. Autrement dit, l’intérêt principal du regroupement de prêts est le fait qu’il permet à l’emprunteur de faire un point sur la gestion de ses finances.

Regroupement de crédit

De manière générale, on peut regrouper aussi bien les crédits immobiliers que les crédits à la consommation. Dans tous les cas, le principe est le même : un organisme financier rachète tous les crédits. Par la suite, l’emprunteur n’aura plus qu’à rembourser les crédits auprès de cet unique établissement financier. Bien évidemment, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, ce qui rendra les démarches plus faciles. Par ailleurs, le taux est beaucoup plus avantageux (mais cela varie toujours en fonction du taux actuel). Cependant, le regroupement de prêts immobilier est beaucoup plus délicat et plus complexe. En fait, très souvent, les frais sont un peu élevés. D’où l’intérêt de contacter un courtier pour faciliter les démarches et surtout pour obtenir un cout relativement bas.

Procédure de regroupement de crédit

Envie de vous lancer dans le regroupement de crédit ? La première étape à procéder sera la simulation rachat de crédit. En fait, il s’agit d’un outil en ligne permettant aux internautes de calculer et de vérifier la capacité d’emprunt. En d’autres termes, le simulateur est fait pour que les internautes puissent avoir une idée sur sa prochaine dette. En ce qui concerne l’utilisation, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de remplir les cases demandant le montant total des crédits en cours, le revenu et les charges du foyer. Et en un clin d’œil, plusieurs offres s’affichent. Il ne reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient là plus.

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous