Blog consommation

Les assurances incontournables pour les constructeurs immobiliers

Quand un particulier entreprend d’ériger une maison, il lui est nécessaire de contracter certaines couvertures. C’est aussi le cas au moment de l’achat de son terrain. Bien entendu, certaines d’entre elles sont obligatoires alors que d’autres sont facultatives. Est-ce également valable pour un constructeur ou un maître d’œuvre ?

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Bien entendu, il existe des garanties indispensables que ce dernier doit absolument souscrire ou disposer. En fait partie celle qui le protège en cas de dommages causés à un tiers durant l’exercice de sa fonction. Cette assurance lui est utile dans le cadre général de l’activité professionnelle. Comme on peut le comprendre, elle n’intervient pas uniquement lors de la construction d’une maison neuve. Il est évident qu’elle est nécessaire à titre professionnel bien que les particuliers en ont également besoin. Sur le site Assurément Immobilier se trouve tous les métiers et artisans du bâtiment qu’elle concerne spécifiquement.

La décennale et la biennale

La première est destinée à couvrir durant dix ans suivant la réception du chantier le maître d’ouvrage. Elle est indispensable lors des sinistres compromettant la solidité de la structure, les fondations, l’ossature de la maison et l’impropriété à destination. Quant à la seconde, elle est plus compréhensible sous l’appellation de garantie de bon fonctionnement. Elle est valable deux ans après la réception des travaux du logement neuf. Elle concerne particulièrement les équipements démontables et dissociables de l’habitation. Autrement dit, elle est utile pour profiter d’une indemnisation de la part du professionnel si des dommages se constatent sur les appareils électriques qu’il a installés et fournis.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous