Blog consommation
automobile

Un leasing automobile est un crédit à la consommation…

Quand un automobiliste souscrit un contrat de leasing, il souscrit par la même occasion un contrat de crédit à la consommation qui permet de financer la location sur la durée convenue avec le bailleur.

Leasing auto et crédit : un lien nécessaire

Le leasing de voiture en LOA ou en LLD (location longue durée) est devenu depuis plusieurs années un véritable succès auprès des concessions car si les professionnels étaient la cible principale il y a encore quelques années, ce sont désormais les particuliers qui sont au centre des communications des constructeurs. Rouler dans une voiture neuve, de général inaccessible, et sans avoir à payer le prix fort, c’est ce que propose le leasing aux particuliers.

Le crédit est donc nécessaire pour assurer à l’automobiliste la disponibilité du véhicule et son utilisation sur simple remboursement d’un loyer. L’établissement financier devient le propriétaire du véhicule et le loue à son client, le particulier en l’échange de loyers. Le concessionnaire se charge lui des modalités d’entretien du véhicule, des options que l’on peut choisir en fonction de ses besoins.

Rouler en neuf ou en occasion

En fait, le leasing est possible partout. Une entreprise peut s’offrir une machine à café en leasing… De ce fait de nombreuses concessions n’hésitent plus à proposer des offres de location pour des véhicules d’occasion, cela permet de donner une seconde vie à un véhicule premium mais aussi d’attirer des automobilistes n’ayant pas la capacité financière pour un véhicule neuf ou ne souhaitant pas souscrire un leasing sur du neuf, ce qui est fréquent.

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous