Blog consommation

Fabriquer soi-même son faire-part de mariage

La préparation du mariage est toujours un travail de longue haleine si l’on ne veut pas se laisser déborder. Il y a les choses que l’on fait réaliser par des prestataires comme le repas ou les fleurs par exemple. Néanmoins, les couples prennent du plaisir à apporter la petite touche personnelle, notamment en matière de décoration ou en personnalisant leurs faire-part.

Trouvez de l’inspiration

Tout le monde n’est pas créatif au point de se lancer dans le DIY. Heureusement, pour tous ceux qui manquent d’idées, il y a Internet. La première solution est d’aller voir les modèles à personnaliser chez les imprimeurs en ligne. Vous trouverez des cartes à composer afin de créer votre propre faire-part pour un mariage traditionnel ou bien une présentation plus originale si vous souhaitez vous démarquer de ce qui se fait habituellement.

Accordez votre carte au thème du mariage

Le faire-part de mariage est le premier contact avec vos invités. C’est lui qui va donner le ton des festivités. Il faut qu’il vous plaise, bien entendu, mais aussi qu’il soit en corrélation avec le thème de votre cérémonie. Il faudra assortir les couleurs, les motifs ou le choix de la forme en fonction de l’ambiance dans laquelle vous souhaitez accueillir vos invités. N’oubliez pas d’y glisser un petit coupon-réponse à renvoyer pour confirmer la venue des destinataires.

Écrivez un message original

Si le visuel permet de mettre vos invités dans l’ambiance, le texte vous donnera le ton de la journée. Il faut bien choisir vos mots et les termes utilisés. Les formules classiques et le langage soigné indiqueront que vous souhaitez un mariage classique ou très chic. Un ton plus humoristique et familier fera comprendre à vos invités que vous souhaitez une cérémonie décontractée et que vous les invitez à contribuer à la bonne ambiance par votre bonne humeur ou votre originalité.

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous