Boissons, repas, décoration : les clés d’une soirée réussie

cocktails soirees

En tant que particulier ou professionnel, vous serez sans doute amenés un jour à devoir organiser une soirée inoubliable avec de nombreux invités. Afin de réussir cette soirée, suivez nos conseils avisés.

L’importance des boissons et des cocktails

Quel que soit le nombre d’invités, il vous sera nécessaire de prévoir suffisamment de boissons pour tout le monde. Aussi, vous devrez penser à acheter des boissons softs mais aussi alcoolisées.  Pour des boissons originales et gourmandes, aux diverses saveurs, les sirops routin vous permettront de préparer de délicieux cocktails.

Vos convives seront agréablement surpris lorsqu’ils découvriront que vous avez prévu des verres personnalisés en plastique recyclable. Pratiques, au design élégant, des marque-verres permettront aux invités d’identifier leurs boissons. Afin de réussir votre soirée, vous pouvez diversifier au maximum les jus de fruits et les cocktails qui seront préparés à la demande.

Organiser une soirée inoubliable : les étapes essentielles

Avant toute chose, sachez que le lieu de la soirée est la première étape pour une soirée réussie. En été, vous pourrez opter pour une salle ouverte sur une terrasse ou un jardin. Cependant, ce lieu devra être suffisamment grand pour accueillir tous les invités.

Que vous décidiez d’organiser une soirée mémorable autour d’un grand buffet ou avec de petites tables, vous vous devez de diversifier un maximum les plats. De plus, il vous sera nécessaire de penser aux personnes allergiques, intolérantes au gluten ou végétariennes. De ce fait, lors d’un buffet, les verrines, salades de crudités, toasts, quiches et autres tartes salées seront des mets appréciés de tous.

Par ailleurs, afin de ne pas passer trop de temps dans la cuisine et pouvoir ainsi profiter de vos convives, vous pouvez opter pour des plats froids. Une fois ces étapes franchies, il ne vous restera plus qu’à penser à l’ambiance et à la décoration.

Optez pour une décoration originale

Pourquoi ne pas décider d’un thème pour votre réception ? En effet, qu’il s’agisse d’une soirée déguisée (quelques idées de déguisements dans cet article), d’un anniversaire ou bien d’une soirée événementielle, les invités seront ravis d’entrer dans une salle ou un salon à l’ambiance festive et décoré avec goût.

Ainsi, en accrochant quelques ballons colorés, en disposant des paillettes sur la table et en faisant l’acquisition d’une jolie nappe, vous pourrez facilement charmer vos invités. Toute aussi importante que la décoration, l’ambiance joue un rôle primordial dans une soirée réussie. Que vos amis soient joueurs ou non, les tests et quiz en tout genre seront toujours les bienvenus pour une ambiance des plus festives. Intergénérationnelle ou actuelle, la programmation musicale sonore sera diffusée pendant toute la soirée pour une ambiance assurée. Jazz, rock, pop, variété française, le choix est grand, offrant ainsi la possibilité de varier les styles du début en fin de soirée. Si vous en avez la possibilité et si le lieu s’y prête, l’idée de louer des jeux gonflables pour les plus jeunes sera l’occasion parfaite pour les distraire.

Entre amis ou entre collègues, une soirée réussie est une soirée où tout le monde repart avec le sourire !