Blog consommation

Vous voulez construire un poulailler ?

Comme ce n’est pas l’espace qui manque dans votre vaste jardin, les lieux peuvent tout à fait accueillir un petit poulailler. Pour concrétiser votre projet, voici tout ce que vous devez savoir sur la construction d’un abri pour poules.

L’emplacement

Pour le bien-être et pour l’épanouissement de vos poules, de vos coqs et de vos poussins, lisez attentivement l’article « 11 choses à savoir avant d’installer un poulailler dans son jardin » publié dans Lesitedesanimaux.com avant de vous atteler à la construction de leur lieu d’habitation. Mais quel est le meilleur emplacement pour un poulailler ? Dans la mesure où ces animaux de la ferme sont très sensibles aux variations climatiques, un endroit sec protégé du vent sera à privilégier.

Sinon, en sachant que les gallinacés ne supportent pas non plus une trop forte exposition au soleil. Une zone ombragée à proximité d’un arbre ou d’une haie est fortement recommandée. Et c’est encore mieux si vous optez pour un emplacement entouré d’arbustes à baies. Leurs fruits seront des nourritures supplémentaires pour vos poules.

Les matériaux

En outre, ne pas également perdre de vue que les poules adorent gratter et picorer le sol à la recherche d’insectes et de verres de terres. À cet effet, les sols bétonnés et dallés seront à éviter. Opter plutôt pour une surface riche en terre et en herbe non loin d’un petit point d’eau. Une fois que vous avez trouvé une zone qui répond à toutes ces conditions, vous pouvez enfin choisir les matériaux de votre poulailler.

Le bois est de nos jours le matériau le plus rencontré dans la fabrication d’un poulailler. Toutefois, pour bien résister au temps et aux agressions extérieures, les planches doivent être préalablement traitées. D’où cet engouement aujourd’hui pour le béton et pour le parpaing. Enfin, pour ceux qui ne savent pas bricoler, il existe également sur le marché des poulaillers préfabriqués en PVC.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous