Blog consommation

Vous avez perdu vos bagages à l’aéroport ?

Malheureusement, il arrive de temps en temps que vos voyages vous réservent de très mauvaises surprises pour ne citer que la perte de vos bagages à l’aéroport par exemple. Mais que faire face à cette situation à la fois stressante et contrariante ?

Adoptez la bonne attitude

L’égarement ou le mauvais état de vos bagages à l’aéroport ne sont pas les seuls ennuis que vous pourriez rencontrer pendant votre voyage. Il se peut également que votre vol soit annulé. Avec Secretdevoyageur.com, familiarisez-vous avec les démarches à faire si jamais cette petite mésaventure vous arrive. Et il n’y a plus énervant bien sûr qu’après des heures de vol, vous vous apercevez une fois devant le tapis de réception que vos valises se sont volatilisées par magie.

Mais rassurez-vous ! Contrairement à ce que beaucoup de personnes le pensent, ce désagrément est assez courant. Et ici, la toute première chose à faire est de signaler immédiatement cet incident auprès des services de bagages de votre compagnie aérienne. Pour cause, si l’on se réfère aux conventions de Varsovie et de Montréal, c’est cette dernière qui est responsable de ces pertes et non l’aéroport de votre ville d’atterrissage.

Quels sont vos droits ?

Une fois devant le guichet, vous remplirez un formulaire où vous devriez bien préciser l’adresse où l’on vous livrera vos bagages. Ces informations sont très utiles si jamais la compagnie aérienne les retrouve. En effet, dans la majorité des cas, les valises ne sont heureusement que momentanément égarées. Vous les récupérez certainement, mais avec des jours ou des semaines de retard.

Toutefois, si vous êtes sur vos lieux de vacances et que vous vous retrouvez vraiment sans rien, vous êtes en droit de demander à la compagnie de vous fournir ou de vous acheter les affaires personnelles de premières nécessités. D’où l’intérêt de vous occuper de suite de la déclaration, même si vous disposez de 21 jours pour le faire. Néanmoins, dans l’hypothèse où vos valises sont réellement perdues ou endommagées, vous devez être indemnisés.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous