Blog consommation

Quel bouquet pour la mariée ?

Faisant partie des accessoires incontournables de la tenue de la mariée, votre bouquet attirera aussi l’attention de vos invités au même titre que votre robe. C’est pourquoi, un soin particulier doit-être accordé lors de son choix.

Les critères à prendre en compte

Pour faire de votre réception de mariage des évènements réussis, les articles publiés sur Secretdemariage.com vous seront d’une aide très précieuse. Et pour ce qui est maintenant de votre bouquet, ne vous compliquez pas la vie et suivez tout simplement les dix conseils proposés sur ce site. Pour cause, loin d’être la plus facile, cette tâche va vous donner un peu de fil à retordre.

Nombreux paramètres seront en effet à considérer au moment de passer commande chez votre fleuriste. Posez-vous les bonnes questions. De quelle couleur, mais surtout quel sera le style de votre robe de mariée ? Quel sera le thème général de votre mariage ?

Le choix des fleurs

L’idéal est encore de vous y prendre à la dernière minute. Comme cela, vous avez toutes ces informations en votre possession. Deux options se présentent alors à vous. Où vous faites entièrement confiance à votre fleuriste en lui laissant les coudées franches pour ce qui est de la composition florale. Où vous concevez votre bouquet vous-même.

Roses, camélias, églantines, jasmins, tulipes, muguets ou encore pivoines… Ne vous trompez pas sur la symbolique des fleurs. Sinon, comme certaines variétés ne sont pas disponibles tout au long de l’année, vous devriez peut-être tenir compte aussi de la saison. Enfin, avant la lancée, vous trimballerez sans doute votre bouquet partout. Pensez à une forme pratique et ergonomique pour vos mains.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous