Blog consommation

Que savez-vous des NAC ?

Il est vrai que ces derniers temps-ci l’on entend beaucoup parler des nouveaux animaux de compagnie. La preuve, dans certains foyers français, les toutous et les matous ont cédé leurs places aux lézards, oiseaux et autres. Sur ce magazine en ligne, découvrez qui sont réellement ces NAC.

Les Nac sont aujourd’hui très demandés

Vous désirez offrir un poisson rouge à votre petite fille pour ses dix ans ? Laissez-vous conseiller par Le Mag des Animaux. Et alors que dans les années quatre-vingt, c’était tout simplement inimaginable, les hamsters, les souris, et les serpents partagent aujourd’hui le quotidien de nombreux Français.

C’est tout de même près de 10 % des animaux domestiques. Acheter son caméléon, sa grenouille ou sa tarentule dans une animalerie est dorénavant chose courante et ne nécessite dans la majorité des cas d’aucune autorisation.

Quels sont les animaux que l’on qualifie de NAC ?

C’est le vétérinaire Michel Bellangeon qui est à l’origine de cette expression en 1984, pour distinguer ces nouveaux animaux de compagnie des classiques que sont les chiens et les chats. Les NAC se répartissent ainsi en différentes catégories.

Toutefois, ce sont les rongeurs que l’on rencontre le plus. C’est par exemple le cas du cochon d’Inde, du furet ou du lapin nain. Mais sont également considérés comme nouveaux animaux de compagnie les perruches, les fennecs, les iguanes, les couleuvres, les piranhas…

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous