Blog consommation

Organiser un vide-grenier

En mettant un peu d’ordre dans votre cave il y a quelques jours, vous avez eu l’agréable surprise de tomber sur des affaires à peine utilisées, voire neuves. Pourquoi ne pas tout simplement les vendre dans un vide-grenier ?

Où l’organiser ?

Si jamais le vide-grenier est une notion qui vous est encore étrangère, informez-vous sur Aufildesbrocantes.com. Qui sait, votre commune en organise peut-être dans les jours et dans les semaines à venir. Et si c’est effectivement le cas, rendez-vous sur les lieux pour vous imprégner de ce concept. Livres, petits appareils électroménagers, vêtements, jouets, DVD… En les revendant, vous arrondissez vos fins de mois.

Mais vous désencombrez également votre grenier. Et bien sûr, pour tous particuliers, un vide-grenier peut tout à fait se dérouler sur leurs lieux d’habitation. Toutefois, pour augmenter les chances de découler votre stock, mais surtout dans l’optique de diversifier votre clientèle, vous pouvez également le programmer tant sur un terrain privé que public.

Les étapes à suivre

Les cartons cumulent dans votre cave ? La première chose à faire est de faire le triage des articles qui peuvent encore se vendre ou pas. Il est à noter que les objets ou les appareils qui sont encore rangés dans leurs cartons et dans leurs emballages ont plus de chance d’être vendus. Par la suite, fixer la date de votre vide-grenier. Optez pour une journée non ouvrable ou fériée.

Un samedi ou un dimanche conviendra parfaitement. Sinon, pour drainer le maximum de monde, vous pouvez également ouvrir votre vide-grenier à d’autres participants. Dans ce cas de figure, vous devez également vous occuper de la configuration de leurs stands.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous