Blog consommation

Mieux comprendre l’assurance professionnelle

En tant que dirigeant d’entreprise, votre priorité sera de protéger vos salariés, vos locaux et vous-même. Pour ce faire, souscrivez à des assurances professionnelles. Selon la nature de votre activité, elles seront obligatoires ou facultatives. Et même si aucune règlementation ne vous impose de souscrire, sachez que l’assurance est gage de pérennité de votre activité.

Une assurance pour chaque cas

Que vous soyez artisan, profession libérale, dirigeant ou commerçant, votre activité n’est à l’abri d’aucun risque. D’où l’importance de souscrire à une assurance professionnelle. Celle-ci est obligatoire pour les professions règlementées à savoir les professionnels du droit, de la santé, les experts-comptables, les agences de voyage ou les agents immobiliers qui doivent adhérer à une assurance de responsabilité civile. La même obligation pèse sur les professionnels de la construction qui doivent quant à eux être couverts par une assurance décennale. En dehors de ces métiers, aucune obligation n’est imposée. Le dirigeant est libre de choisir sauf qu’il est conseillé pour lui d’opter pour un contrat multirisque professionnel qui protège de manière plus efficace son entreprise. Dans tous les cas, plusieurs options s’offrent à lui. Pour s’y retrouver, il a tout intérêt à visiter Leguidedelassurancepro.fr qui propose des informations complètes et détaillées sur l’assurance d’entreprise.

Demander un devis pour une assurance d’entreprise

Outre le volet purement informatif, ce site propose également un service de demande de devis concernant les assurances professionnelles comme la RC pro, la mutuelle santé, l’assurance homme-clé, l’assurance dommages ouvrage ainsi que la garantie décennale. Le service gratuit et sans engagement permet d’obtenir une réponse en quelques minutes.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous