Machine à glaçon, faites entrer la technologie dans votre maison !

glacon

Faites des glaçons en seulement quelques minutes avec la fameuse machine à glaçon. Maintenant qu’elle se décline en plusieurs modèles, particulier et professionnel trouveront ainsi l’appareil qui lui convient le mieux. Quel que soit votre budget, vous avez désormais la possibilité de faire entrer cette technologie dans votre maison. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, découvrez quelques conseils pour y voir plus clair.

Machine à glaçon, des conseils pour trouver le modèle adapté

Les machines à glaçon sont devenues incontournables. Elles sont présentes partout où on peut se rafraichir, dans les restaurants, les bars, les discothèques et même à la maison. Une alternative au réfrigérateur, cette machine facilite la vie des gens. Entre un modèle classique et un modèle pro, faites votre choix en fonction de votre budget et de vos attentes. Avant de procéder à l’achat de votre machine, déterminez d’abord vos besoins. Plusieurs critères sont à prendre en compte dont la taille de la machine, son esthétique, sa capacité de production ainsi que la taille et la forme des glaçons. Qu’elle adopte un système de refroidissement à air ou à eau, une machine à glaçon peut fournir entre 15 à 25 kg de glaçons toutes les 24h. Que ce soit pour un usage particulier ou professionnel, il n’y a rien de mieux qu’un modèle pro qui permettra de fabriquer différentes formes et tailles de glaçons. N’oubliez pas de vérifier la taille du réservoir d’eau sachant qu’elle fait entre 2 à 3,5 litres. Les autres fonctions telles qu’une minuterie, des voyants d’alerte rendent l’utilisation plus pratique et facile. Pour trouver le modèle correspondant à votre budget, n’hésitez pas à consulter un guide d’achat en ligne afin de trouver la machine à glaçon la moins chère. Renseignez-vous davantage sur les caractéristiques. N’hésitez pas à faire un tour sur le web pour faire le plein d’idées.

Bien manipuler votre machine à glaçon

La machine à glaçon a le même principe de fonctionnement qu’un congélateur. Elle refroidit l’eau puisée dans le réservoir d’eau pour la congeler ensuite. C’est le compresseur qui assure le refroidissement et la solidification des glaçons. Une fois prêts, ces derniers tombent automatiquement dans le bac de la machine. Pour fabriquer des glaçons, il faut 7 à 15 minutes max pour les machines plus longues. Afin d’entretenir votre appareil, un nettoyage régulier est de mise. Cela garantit aussi l’hygiène des glaçons fabriqués. Donc, il est conseillé de nettoyer la machine deux fois par an minimum. La fréquence d’entretien dépend du rythme d’utilisation de l’appareil. Sachez qu’un mauvais entretien engendre une usure prématurée de la machine. D’où ce guide d’entretien. Si votre machine ne dispose pas d’une fonction d’auto-nettoyage, il va falloir le faire manuellement. Entretenir sa machine à glaçon, c’est nettoyer le bac à glaçons et le condensateur, détartrer, assainir et remplacer le filtre à eau. Avant de procéder à l’entretien manuel, veillez débrancher et vider la machine de la glace. Privilégiez le vinaigre blanc pour le nettoyage de la machine. Les produits chimiques sont à proscrire. Les pelles et les pinces à glaçons, quant à elles, sont à nettoyer chaque jour.