Blog consommation

Les soldes d’hiver sont pour bientôt

Quand bien même il y a déjà eu les « Blacks Fridays » au mois de novembre dernier, les inconditionnels du shopping attendent d’ores et déjà avec impatience les soldes d’hiver. Vous trouverez sans doute de bons plans sur ce site web.

Soldes d’hiver 2019 : quelles sont les dates ?

Entre Noël et le Nouvel An, le mois de décembre est la période de l’année où les Français dépensent beaucoup. Raison de plus pour suivre sur les réseaux sociaux Economie Magazine. Commerce, entreprise, ou encore finance… Tous les thèmes qui se rattachent à l’économie y sont traités. Et justement pour ce qui est des soldes de de 2019, les sessions de l’hiver débuteront généralement le mercredi 9 janvier prochain et se termineront le mardi 19 février.

Attention toutefois, dans certains départements dont notamment la Meurthe-et-Moselle ou les Vosges, c’est plutôt sept jours à l’avance, plus précisément du mercredi 2 janvier au mardi 12 février. Idem pour la Guyane. Quant aux autres départements d’Outre-mer que sont la Martinique et les Mayotte, ce sera par contre du mercredi 9 janvier au mardi 19 février.

C’est par ici les bons plans !

Plus que quelques semaines avant le début des soldes d’hiver et vous pourriez enfin faire le plein d’articles de marque. Vous avez largement le temps de vous préparer. Et dans le cas où vos responsabilités ou vos engagements professionnels vous empêchent de faire le tour des magasins, vous pouvez toujours faire les soldes sur internet.

Et pas de panique, que ce soit chez Zara, chez Kiabi, chez Jennyfer, chez Séphora ou encore à la Fnac… Les remises pratiquées sur les boutiques physiques et sur les sites de vente en ligne sont exactement les mêmes. Sinon, pour vous faire patienter, vous pouvez toujours vous laisser tenter les pré-soldes. Les réductions y sont aussi très intéressantes. Les avantages ? Il y a moins de foules dans les boutiques et les choix sont plus variés.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous