Pour acquérir une voiture, les entreprises et les particuliers ne sont plus obligés de puiser dans leur trésorerie ou de recourir à un crédit bancaire. Son acquisition est désormais facilitée grâce aux formules de leasing LOA et LLD, à l‘instar du Spring Electric du constructeur Dacia.
Comment fonctionnent la LOA et la LLD Dacia Spring Electric ?
Comme les autres constructeurs, Dacia propose une offre de voiture électrique en leasing LOA ou LLD. Ainsi, sa première voiture électrique Spring Electric est accessible en LOA. Les caractéristiques de cette voiture sont à découvrir sur le site emissionzero.fr. À l’origine appelée crédit-bail, la LOA permet d’acquérir les différentes finitions de cette voiture sans avoir à s’endetter avec un emprunt bancaire. Avec cette formule, l’automobiliste dispose de la Dacia Spring Electric en échange de mensualités déterminées en fonction de la durée de location, du prix du véhicule, de sa valeur résiduelle et du kilométrage. En fin de contrat, le conducteur a le choix entre restituer le véhicule, le racheter en réglant sa valeur résiduelle ou souscrire un autre leasing avec une autre Dacia. Par ailleurs, cette voiture est accessible en leasing LLD d’une durée de 49 mois avec un forfait kilométrique de 40 000 km et un premier loyer majoré de 7 195 euros pour disposer de 90 euros de loyer mensuel. À l’inverse de la LOA, le conducteur ne peut pas racheter le véhicule à la fin du bail, mais il bénéficie de services comme l’assistance/dépannage ou l’entretien. Pour Dacia, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement est facturée à 20 euros à travers « Switch, Car 30 ». D’autres avantages de la LLD Dacia sont disponibles sur ce site.
Comment obtenir des devis Dacia Spring Electric en LOA et en LLD ?
Le principe et le fonctionnement du leasing Dacia Spring Electric sans apport peuvent être consultés sur ce site. Les prix des contrats LOA et LLD varient en fonction du kilométrage, de la durée de location, de l’apport et des prestations optionnelles. Pour avoir une estimation précise des mensualités de ces contrats, il est recommandé de recourir à des simulateurs en ligne afin d’obtenir plusieurs devis détaillés rapidement, gratuitement et sans engagement. Ceux-ci peuvent même indiquer des informations comme les coûts de l’assurance décès-invalidité, de l’assistance/dépannage 24/7, etc.