Blog consommation

Le déroulement d’un vol en montgolfière

Pour votre anniversaire, vos proches vous ont offert comme cadeau un vol en montgolfière. N’ayant jamais fait cette expérience dans votre vie, vous êtes alors partagé entre l’excitation et l’appréhension.

Y a-t-il des préparatifs à faire ?

Avoir le vertige ne doit pas être du tout un frein pour faire votre baptême en montgolfière. En effet, quand bien même vous serez dans les hauteurs, vous ne souffririez à aucun moment de ce malaise. Au contraire ! Qui sait, ce vol est peut-être l’occasion pour vous d’y remédier à jamais. Vous n’êtes pas entièrement serein ? Apprenez comment gérer vos peurs avec l’aide des conseils de Sensation-sport.fr.

De plus, il n’y a pas beaucoup de préparatifs à faire, excepté peut-être une petite préparation psychologique pour les personnes qui craignent le vide. Sinon, pensez également à porter des vêtements chauds et confortables où vous serez à vos aises. N’oubliez pas de couvrir vos jambes et vos bras même si le vol se déroule en été. Les sandales et les chaussures à talon sont totalement à prescrire.

Comment se passe le vol ?

Comme c’est tôt dans la matinée ou tard le soir que les vents sont généralement les plus forts dans la journée, les vols en montgolfières sont souvent programmés à ces moments de la journée. Pensez alors à arriver sur le terrain une heure avant l’heure du décollage si vous voulez assister au gonflage du ballon.

Par la suite, l’aérostier vous fera un petit briefing sur le déroulement du vol et vous donnera aussi des consignes de sécurité. Vous embarquez à bord de la nacelle et commencez à prendre de la hauteur petit à petit pour vous envoler complètement dans les airs après.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous