Blog consommation

L’art d’organiser un évènement

Que ce soit pour l’anniversaire de votre meilleure amie, le départ à la retraite d’un de vos collègues de travail, ou encore pour votre pendaison de crémaillère, voici comment réussir vos fêtes et vos évènements.

Qui, que, quand où est quoi ?

Pour ce qui est de la décoration du lieu de votre prochaine soirée, ne cherchez plus. Facilitez-vous la vie avec ces adresses de boutiques en ligne. Vous les trouverez sur Rondpointdesarts.com. Sinon, avant de vous lancer corps et âme dans l’organisation, pensez d’abord à définir les caractéristiques de l’évènement. Posez-vous alors les bonnes questions.

Si ce n’est pas votre propre fête, renseignez-vous le plus rapidement possible sur la date, l’heure et le lieu de la soirée, sur le nombre des invités… Connaitre le thème aussi est important dans la mesure où dépendront de cette information la décoration, le code vestimentaire, les animations, les invitations, ou encore le menu.

Ne vous y prenez pas au dernier moment

Pire, dans le cas où l’évènement ne se passe pas au domicile du principal intéressé, il se peut que vous deviez lui dégoter l’endroit idéal. Et les locations de salle doivent généralement se faire des mois à l’avance. De plus il se peut que vous deviez visiter plusieurs locaux avant de tomber sur le bon.

D’où l’intérêt de mettre en place une petite check-list en mettant en tête de liste les priorités. Sinon, pour le repas ou le cocktail vous devez aussi contacter à l’avance le traiteur en organisant des séances de dégustations. Enfin, même si la présence d’un DJ fera l’affaire, ne négligez pas les autres animations. Autrement les invités risquent de s’ennuyer.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous