La location meublée professionnelle est encore la meilleure solution pour vous constituer progressivement un patrimoine immobilier sans pour autant vous endetter lourdement. C’est possible grâce à la réduction d’impôt dont vous pouvez bénéficier.
Les conditions à remplir
Pour connaître tous les dispositifs de défiscalisation proposés par l’État français, rendez-vous sur Fiscalement.fr. Quant à la LMP, si l’on se réfère à l’article 151 septies du Code Générale des Impôts, seuls les foyers fiscaux inscrits au Registre des Commerces et des Sociétés peuvent y prétendre. Il est à noter que les auto-entrepreneurs peuvent aussi devenir des loueurs en meublée professionnelle.
D’ailleurs au même titre que son gestionnaire, le ou les biens locatifs meubles doivent-être également inscrits au RCS. Toutefois, pour bénéficier les réductions fiscales, en tenant compte des charges, ainsi que des loyers, les recettes annuelles ne doivent pas dépasser le seuil des vingt-trois mille euros. Ces revenus doivent être déclarés dans les Bénéfices Industriels et Commerciaux ou BIC.
La défiscalisation avec les LMP
L’un des plus grands avantages de la location meublée professionnelle est la possibilité pour les propriétaires d’imputer les revenus générés la totalité des charges réelles. Sont ainsi qualifiés de charges les frais de réparation et d’entretien, les amortissements immobiliers, ainsi que les dépenses liées à la gestion ou à l’assurance.
Mais aussi les impôts locaux pour ne citer que la taxe foncière, par exemple. D’autre part, pendant les trois premières années, les déficits occasionnés par le démarrage de l’activité peut-être également déduits de ces revenus. Sont alors qualifiées de LMP les résidences de services et de tourisme, les maisons de retraite, les chambres d’hôtes…