Blog consommation

Comportement canin : l’arrivé d’un enfant

L’arrivée d’un nouveau membre de la famille peut avoir un impact important sur le comportement d’un chien, particulièrement quand il s’agit d’un enfant. Si vous avez un bébé en vue, vous devez prendre des mesures pour préparer votre animal de compagnie.

Les précautions à prendre

Nombreux spécialistes confirment que grandir avec un chien est avantageux pour un enfant. L’animal peut contribuer à son développement et l’aider un tant soit peu à éveiller ses sens. Si vous avez aimé et éduqué correctement votre chien, il saura créer un lien affectif très fort avec votre bébé. Il le protégera et veillera sur lui. Avant l’arrivée du bébé, assurez-vous que votre chien a la capacité de cohabiter avec un bébé et qu’il sache obéir instantanément à vos ordres. Évitez de changer brusquement sa routine, même si l’événement peut entraîner des perturbations importantes sur le mode de vie de toute la famille. Pour créer une cohabitation harmonieuse, vous devez laisser au chien un espace qui lui est propre. Même si vous avez un chien sociable et obéissant, il est fortement déconseillé de le laisser seul avec votre bébé.

Quelques conseils pratiques

Avant d’adopter un chien, posez-vous les bonnes questions. Si vous n’avez pas encore d’enfants, mais songez à en avoir, optez pour une race de chien adaptée à ce projet. Choisissez un chien doux, gentil, intelligent et calme. Le cavalier king charles, le chihuahua et le terre-neuve peuvent répondre à quelques-uns de ces critères. Sur Le Mag du Chien, vous pouvez trouver plus d’informations sur les différentes races de chien et leurs caractéristiques.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous