Blog consommation
mariage

Comment choisir un bon DJ pour son mariage ?

Le choix du DJ est important pour un mariage car c’est essentiellement sur lui que va reposer l’ambiance de la soirée, il faut des goûts musicaux variés mais aussi une prestation de qualité pour que les invités passent un bon moment, voire un très bon moment.

Le mariage : un évènement d’une vie

Pour ceux qui se sont mariés, cet évènement est particulier, c’est bien souvent une journée qui va rester gravée à jamais dans la mémoire en se rappelant les bons moments passés. Mais pour certains, c’est aussi des déceptions liés à un mauvais choix, celui de son DJ. Le DJ est important dans un mariage car il va assurer la soirée de vos invités, sans lui, il sera difficile de faire danser la foule et surtout créer des moments uniques et festifs.

Le Dj n’est donc pas un choix à prendre à la légère pour son mariage, il faut déjà trouver un professionnel avant de penser budget car en voulant tirer les prix vers le bas, on se retrouve bien souvent avec des prestations médiocres. Il est important de trouver un professionnel dans son budget mais surtout de faire confiance à une personne expérimentée.

Découvrir ses prestations, ses soirées

Un Dj qui n’a aucune photo, aucune vidéo ou encore aucun support à vous proposer ne semble pas être un prestataire rassurant. Il faut systématiquement que ce professionnel puisse vous apporter des garanties et donc des exemples de soirées réalisées, sauf si éventuellement il s’agit de sa première prestation. Auquel cas, il faut entamer un dialogue avec le DJ et le questionner sur le déroulement de la soirée mais aussi sur le contenu de sa prestation.

Certains ne proposent dans leurs tarifs de base qu’une prestation de quelques heures, il faut donc avoir toutes les informations à disposition et prévoir large car un DJ qui part à 3H du matin alors que la fête bat son plein va totalement ruiner la fin de soirée. Si certains invité sont des couches tôt, d’autres sont des couches tard et espèrent terminer la soirée jusqu’au lever du jour, rendant ainsi la mariage unique.

Demander des garanties

Les garanties sont importantes dans une prestation musicale et la première d’entre elles doit concerner le contrat établit entre les mariés et le DJ. Tout doit être notifié pour que le moment venu, aucun dysfonctionnement ne puisse avoir lieu. Les garanties sont aussi au niveau du matériel, tout bon DJ dispose de solutions de secours et d’un équipement adapté à toutes les salles, avec des jeux de lumières et une sonorisation de qualité.

Enfin, il faut s’assurer des disponibilités du DJ aux dates prévues, et s’assurer que ce dernier sera bel et bien présent. Certains demandent un acompte pour bloquer la date, d’autres fonctionnent sur la confiance. La garantie est propre à chacun mais c’est surtout une relation de confiance qui permet de ne pas se retrouver avec des surprises.

Ajouter un commentaire

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous