Blog consommation

Comment annoncer votre divorce à vos enfants ?

Un divorce peut-être une expérience traumatisante pour les enfants. C’est pourquoi beaucoup de parents appréhendent le moment où ils devront l’annoncer à leurs progénitures. Ces quelques conseils vous seront peut-être utiles

Mettez-les dans la confidence !

Après des mois de conflits, vous avez pris la décision de divorcer. Il ne vous reste plus qu’à faire la démarche auprès de vos avocats respectifs. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, renseignez-vous bien d’abord sur les différents régimes de divorce. Vous trouverez ces informations sur Parent-Solo.fr.

Dans tous les cas, même si vous craignez de leur faire de la peine la chose à ne surtout pas faire est de les tenir à l’écart. En effet, disputes, les tensions et animosité…Ces derniers comprendront très vite qu’il y a un problème entre leurs parents. Ils n’en seront que plus malheureux, mais surtout déstabilisés de cette situation.

Comment vous y prendre ?

La meilleure chose à faire est d’ainsi leur en parler le plus tôt possible. A savoir dès que vous avez pris cette décision commune. Et au moment de leur annoncer votre divorce, restez le plus neutre possible. Ne leur demandez surtout pas de prendre parti. D’autre part, faites en sortes que vos enfants n’endossent pas la responsabilité de votre séparation en pensant qu’ils en sont les causes.

Cette tâche est surtout le plus difficile pour les enfants de un à cinq ans. Pour cause, à cet âge, cette situation leur échappera tout simplement quand bien même vous essayez de leur expliquer avec vos mots. Ce qui n’est pas ne contre pas le cas des bouts de chou qui sont déjà en âge scolaire.

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous