La question si les chiens et les enfants peuvent vivre en harmonie ne se pose dorénavant plus. Prendre un animal de compagnie est même recommander aux parents. Voici les critères de choix du toutou.
Chiot ou chien adulte ?
Dans les jours à venir, vous allez devenir l’heureux propriétaire d’un berger australien. Familiarisez-vous sans plus attendre avec cette race en vous abonnant au site Les Bergers Australiens. Qui plus est, cette race convient parfaitement aux enfants, particulièrement si vous décidez d’adopter un chiot. Pour cause, par rapport à un chien adulte, un chiot est plus malléable et donc plus facile à éduquer.
Sinon, dans la mesure où l’enfant et l’animal vont grandir ensemble, c’est l’assurance d’une grande complicité au fil des mois et des semaines. Toutefois, rien ne vous empêche non plus d’accueillir un canidé adulte. L’avantage est que les enfants sont généralement très doués pour entretenir facilement des liens avec un chien. Mais à condition bien sur que vous choisissez la bonne race.
Quelle race de chien ?
C’est pourquoi, même si c’est l’enfant qui va passer le plus de son temps avec l’animal de compagnie, le choix de la race de chien doit entièrement revenir aux parents. Ces derniers consulteront bien sur le bout de chou. Vous pourriez également lui laisser la décision finale après avoir sélectionné les races qui conviennent le plus aux enfants.
La liste est heureusement longue. En effet entre le berger australien, le labrador, le golden retriever, le bouledogue, le bichon, le setter, ou encore le colley…Il n’y a que l’embarras du choix. Dans tous les cas, la taille du chien n’est pas un paramètre essentiel de choix, excepté pour les familles qui habitent dans un appartement.