L’augmentation constante des frais vétérinaires pour animaux oblige les propriétaires à souscrire une assurance. Cette dernière permet de couvrir les dépenses et protège le maître contre les problèmes financiers. Toutefois, pour être efficace, ce contrat doit prendre effectivement effet dès la signature. D’où la nécessité d’opter pour une assurance sans délai de carence.
Qu’implique le délai de carence ?
D’après 321 … Assurance Chien, un site spécialisé sur les assurances pour animaux, un délai de carence implique une durée supplémentaire pour la mise en œuvre de la couverture. Dans ce cas, les garanties ne courent pas dès la date de signature de la police. Elle reste latente sur une période indiquée dans le contrat. Une assurance pour chiens avec un délai de carence ne couvre pas les dépenses pendant cette période, et ne prévoit pas un remboursement des frais engagés durant ladite période. Pour les assureurs, ce délai est conçu pour qu’ils puissent vérifier que le propriétaire ne compte pas inclure les charges d’une maladie chronique préexistante.
Une couverture immédiate de préférence
Les problèmes de santé n’attendent pas. Un accident ou une maladie soudaine et les frais vétérinaires s’accumulent très vite donc l’assurance doit pouvoir prendre en charge les dépenses de votre chien dès qu’elles surviennent. C’est pourquoi il est nécessaire, voire vital, de choisir une assurance pour chiens sans délai de carence. Il en va de son bien-être, mais aussi de votre sécurité financière. À noter que certains assureurs peuvent prévoir un délai de carence pouvant atteindre 6 mois. Pour plus d’informations, visitez directement le site.