Un véhicule utilitaire constitue un important outil de travail qui aide une entreprise dans la réalisation de ses missions quotidiennes. L’utilitaire sert notamment pour le transport des personnes ainsi que des matériels et marchandises encombrants et lourds et permet par la même occasion de gagner du temps.
Le leasing pour financer l’achat d’un utilitaire
Le leasing ou financement locatif consiste à payer pour l’utilisation d’une voiture et non pour son acquisition. Comme le véhicule utilitaire est très sollicité pour de nombreuses taches assez dures, il requiert de bons entretiens régulièrement et se détériore plus vite que les autres biens. De ce fait, les entreprises recherchent une solution qui leur permet d’éviter les contraintes de la propriété et qui les épargnent des soucis de la décote et de la revente. Le leasing se présente comme la solution idéale, car il propose de louer l’utilitaire sur une longue période généralement de 1 à 5 ans. Avec les offres de leasing d’utilitaires, vous avez le choix entre la location longue durée (LLD) et la location avec option d’achat (LOA), mais pour une société qui souhaite s’affranchir des contraintes de la propriété, la LLD est la plus appropriée. En y souscrivant, l’entreprise pourra bénéficier de prestations supplémentaires comme l’entretien et l’assistance en cas de panne. Par ailleurs, les loyers mensuels seront enregistrés en tant que charges d’exploitation.
Plusieurs modèles d’utilitaire en leasing
Sur le site spécialisé utiliperf.fr, vous découvrirez plusieurs modèles de véhicules utilitaires proposés en leasing. Parmi ceux-ci figure la Renault Express Van, un utilitaire répondant aux attentes de la majorité des professionnels en offrant une longueur de 4,39 m pour une largeur de 1,77 m et un volume utile de 3,3 m3. La Renault Express Van peut être dotée d’un moteur de 1,5 dCi Diesel de 75 et 95n chevaux ou de 1,3 TCe de 100 chevaux et affiche une consommation de 6 litres au 100 km. Bien que proposé à 17 500 euros, ce véhicule utilitaire le moins cher du marché est disponible en leasing. Par ailleurs, les entreprises qui souhaitent constituer une flotte peuvent intégrer la gestion de la flotte d’entreprise dans leur contrat moyennant des frais supplémentaires.