Blog consommation

L’organisation de votre premier Noël d’entreprise

Les Noëls d’entreprise, vous n’en avez jamais organisé. Toutefois, pour cultiver l’esprit d’équipe et pour améliorer le travail de groupe, vous programmez une soirée au mois de décembre. Voici les clés pour réussir cet évènement.

Ne négligez pas les animations !

Le saviez-vous que souvent il suffit d’une bonne rigolade générale dans l’assistance pour rompre la glace et pour que le courant passe entre deux collaborateurs qui se sont contentés jusque-là d’échanges de politesse ? Le rire est tout simplement communicatif. Et c’est par exemple possible avec un spectacle de magie. Ainsi, si jamais vous ne connaissez aucun magicien, vous pourrez contacter ces professionnels sur Arbredenoel.info.

Sinon, les spectacles musicaux ne manquent pas non plus d’intérêt. C’est particulièrement recommandé si vous avez plutôt une préférence pour une soirée animée. Choisissez bien entre un orchestre, un groupe et un disc-jockey. L’astuce ? N’hésitez pas à comparer leurs tarifs avant de choisir un prestataire en particulier.

L’importance du lieu et du menu

Malheureusement, la réussite d’un tel évènement ne se reposera pas essentiellement sur les animations. Son lieu y sera aussi pour beaucoup. Et l’erreur à ne surtout pas commettre est d’organiser votre Noël d’entreprise dans vos bureaux. Optez pour une cadre plus conviviale et moins informelle.

Sortez un peu des standards habituels en optant pour des lieux insolites comme une péniche, le cadre d’un château médiéval, ou encore un bar vin. Enfin, difficile de ne pas parler du repas. Et dans la mesure où c’est dans la soirée, rien ne vous empêche de proposer à vos convives un cocktail dinatoire. Ou pourquoi pas carrément un buffet si votre objectif est de les impressionner ?

Sélectionné pour vous

Sélectionné pour vous